A2M Finance vous propose un accompagnement en 5 phases
1. Préparation à la cession
– Prise de connaissance de l’entreprise – Étude du business model – Evaluation et détermination d’une fourchette de prix de vente – Définition et optimisation de votre stratégie de cession – Rédaction d’un teaser et d’un mémorandum de présentation
2. Recherche de repreneurs
– Cadrage de la recherche – Recherche active de repreneurs via 3 canaux : – Activation de nos réseaux professionnels (avocats, notaires, experts comptables, …) – Veille du marché et ciblage – Prise de contact en direct avec des dirigeants du secteur ou secteur proche – Qualification des contacts : profil, capacité financière, motivation, projet, etc.
3. Échanges et négociations
– Présentation des potentiels repreneurs – Visites de l’entreprise afin de présenter les activités ainsi que l’organisation de celle-ci – Accompagnement dans les négociations avec l‘ensemble des acquéreurs potentiels – Réception, analyse et mise en concurrence des lettres d‘intention
4. Validation du repreneur et des conditions
– Choix définitif du repreneur – Définition des conditions de la cession : prix, garantie d‘actif/passif, calendrier, contrat d‘accompagnement, etc.
5. Finalisation
– Pilotage des audits d’acquisition – Supervision et validation des actes rédigés par les avocats – Participation et organisation du Closing