A2M Finance vous propose un accompagnement en 5 phases
1. Compréhension du projet et recherches
– Définition de la stratégie d’acquisition – Réalisation d’une fiche de cadrage – Recherche de cibles via 3 canaux : – Activation de nos réseaux professionnels (avocats, notaires, experts comptables, …) – Veille du marché et ciblage – Prise de contact en direct avec des dirigeants du secteur ou secteur proche – Participation aux premiers échanges
2. Études des cibles et de la faisabilité
– Compréhension des activités des sociétés ciblées, du marché, de l‘environnement et des axes de développement possibles – Identification des synergies et de l’intérêt stratégique – Analyse financière des comptes – Évaluation et détermination d‘une fourchette de prix – Faisabilité du projet et réalisation du prévisionnel
3. Négociations
– Accompagnement dans les négociations avec les cédants – Validation et accord sur les modalités : prix, garantie d’actif/passif, modalités de paiement, etc. – Rédaction de la lettre d’intention – Contrôle et validation du protocole de cession
4. Recherche de financement
– Préparation du montage et du business plan – Accompagnement aux rendez-vous avec les banques – Négociation avec les partenaires financiers privés ou publics – Levée de fonds propres
5. Finalisation
– Contrôle des audits d’acquisition – Relecture et validation des actes rédigés par les avocats – Participation et organisation du closing